Désherbage du colza Ielo/Yago/Biwix, de Dow AgroSciences, pour la post-levée
Dow AgroSciences lance Ielo/Yago/Biwix un herbicide post-levée pour le désherbage du colza.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ielo/Yago/Biwix, herbicide colza de Dow AgroSciences, combine deux matières actives : le propyzamide à 500 g/l et l’aminopyralide, nouvelle substance active en colza, à 5,3 g/l. Cette association assure à l’herbicide une efficacité sur les graminées telles que le ray-grass, vulpin (y compris les résistants aux inhibiteurs des « Accases » et des « Als » dans la rotation), pâturins, bromes, repousses de blé, vulpie, mais également sur les adventices dicotylédones comme les matricaires, coquelicots (y compris les résistants aux sulfonylurées dans la rotation), bleuet, pensée des champs, fumeterre, laiterons, légumineuses.
Les deux modes d’action complémentaires de ce produit (Hrac O et Hrac K1) permettent donc de « gérer durablement les populations d’adventices résistantes aux inhibiteurs « Accases » et des « Als » dans la rotation colza-céréales », assure Dow AgroSciences.
Ielo/Yago/Biwix s’utilise en programme, derrière un herbicide de prélevée ou de post-levée précoce, pendant le stade formation de la rosette du colza jusqu’au stade Bbch 18 à la dose de 1,5 l/ha. Pour la gestion des graminées dans le colza d’hiver, les dates d’application dépendent de la région. La période d’application débute le 20 octobre en zone Est Bourgogne, le 1er novembre pour la zone Nord, Nord-ouest, Bassin parisien, Centre et le 10 novembre pour la zone Sud de la ligne Lyon-Bordeaux. Dow AgroSciences signale que « plus l’application est réalisée tôt après ces dates, meilleurs sont les résultats ». Pour lutter contre la présence de dicotylédones uniquement, Ielo/Yago/Biwix peut être appliqué plus tôt, dès le stade 4 feuilles du colza, en particulier contre pensée, bleuet et chardon marie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :